Ce n’est un secret pour personne, Isco (26 ans, 16 apparitions et 1 but en Liga cette saison) n’a pas les faveurs de Santiago Solari au Real Madrid. Le milieu offensif n’est que rarement utilisé et lutte même pour intégrer le groupe.
Confirmation ce week-end puisque l’international espagnol n’est pas convoqué pour le match de championnat face à Valladolid ce dimanche (20h45). Pourtant, le secteur offensif est privé de Gareth Bale, Lucas Vazquez, Vinicius et Mariano, tous blessés. Mais pour cette fois, la décision viendrait de la direction.
Selon la presse espagnole, le club madrilène aurait ordonné sa mise à l'écart pour ses états d'âme affichés mardi. Absent de la feuille de match contre l'Ajax Amsterdam (1-4) en Ligue des Champions, Isco n'a pas jugé nécessaire d'assister à la causerie de Solari ni d'accompagner l'équipe au stade. Forcément, ses supérieurs n'ont pas apprécié.
Le groupe du Real : Navas, Courtois, L. Zidane - Vallejo, Varane, Nacho, Marcelo, Odriozola, Reguilon - Kroos, Modric, Casemiro, Brahim, Asensio, Valverde, Ceballos, Seoane - Benzema, Cristo.