Venu au Real Madrid en 2019 en partie en raison de la présence de l’entraîneur Zinédine Zidane, l’une de ses idoles de jeunesse, l’ailier Eden Hazard (30 ans, 21 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) aura été loin de donner la pleine mesure de son talent sous les ordres de son mentor en raison de ses passages répétés à l’infirmerie. L’annonce du départ du technicien la semaine dernière laisse donc un goût d’inachevé au Belge.
"On n'a pas vécu grand-chose depuis deux saisons car j'ai souvent été blessé, a admis le Diable Rouge en conférence de presse. Mais il sait toute l'admiration que j'ai eue pour le joueur qu'il était et pour l'entraîneur. C'est la vie d'un club, de voir des départs et des arrivées. J'ai quand même passé deux belles saisons avec lui. Je le remercie de tout ce qu'il a fait pour moi. Je me sens frustré de ne pas avoir pu lui apporter plus. J'espère que je pourrai lui rendre tout ce qu'il m'a apporté en tant qu'entraîneur ou en dehors du terrain."
Désireux de s’imposer à la Casa Blanca (voir ici), l’ancien Lillois tentera de convaincre son nouveau coach, qui pourrait bien être Carlo Ancelotti (voir la brève de 15h01).