Victime de nombreuses fautes et d’insultes racistes de la part du public, l’ailier du Real Madrid, Vinicius Junior (22 ans, 20 matchs et 7 buts en Liga cette saison), a encore fait l’objet d’un traitement particulier dimanche en Liga sur le terrain du Real Majorque (0-1). Milieu de terrain de la formation insulaire, Clément Grenier (32 ans, 14 apparitions en Liga cette saison) a tenté de désamorcer la polémique au sujet du Brésilien, avec qui il a eu un petit accrochage.
"On sait que c’est un joueur important du Real Madrid. C’est un joueur qui a des qualités, il est dans la provocation par son jeu. Pour le reste, je n’ai pas encore la maîtrise totale de la langue espagnole. Donc on va dire que je ne comprends pas tout, et surtout je n’écoute pas tout sur le terrain parce qu’on est là pour gagner un match à onze contre onze", a botté en touche l’ancien Lyonnais au micro de RMC.
"C’est un peu délicat d’avoir un avis tranché. Je crois que c’est un joueur de qualité. Il est venu chez nous, comme quand on va jouer à l’extérieur il a été pris à partie par le public. Mais il faut garder ses nerfs pour être le plus performant possible et répondre sur le terrain. Dimanche, on a su le canaliser par notre travail défensif, même si c’est vrai que cela a été un match assez haché", a tout de même admis le Tricolore.