Durant les derniers jours du mercato estival, l'ailier Gareth Bale (31 ans) a rejoint en prêt Tottenham. Une aubaine tant pour le Gallois que son entraîneur au Real Madrid Zinédine Zidane. Car, d'après les informations du média anglais The Athletic, les deux hommes étaient tout simplement arrivés à un point de non-retour.
Au fil des mois, le malaise a grandi et s'est accentué après le départ avorté de Bale vers la Chine en juillet 2019 alors que tous les détails du deal étaient réglés. Jusqu'à cet épisode, le Britannique et son entraîneur s'appréciaient, mais contraint de rester dans un club qu'il ne voulait plus représenter, le natif de Cardiff a trainé son spleen et fini par agacer Zidane.
Le média nous apprend même que, désireux de ne plus travailler ensemble, Bale et Zidane avaient convenu dès le mois de juin, au moment de la reprise de la Liga post-confinement, que l'ailier ne jouerait plus avec le Real Madrid. On comprend mieux pourquoi le joueur prêté aux Spurs n'a participé à aucune des sept dernières journées de championnat en fin de saison, et n'a pas fait le voyage en Angleterre pour affronter Manchester City en Ligue des Champions le 7 août dernier…