Récemment victime de problèmes dorsaux, Gareth Bale (32 ans, 7 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) n’a pas pris part au dernier match de Liga face au Betis Séville (0-0) vendredi. L’ailier, qui quittera cet été le Real Madrid en fin de contrat, a donc manqué l’occasion de dire au revoir au Santiago-Bernabeu. Mais il aura, à priori, l’opportunité de saluer les supporters dans une semaine.
Car la Maison Blanche a une finale de Ligue des Champions à disputer face à Liverpool, samedi prochain au Stade de France (Saint-Denis). Et selon l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti, Bale pourrait être de la partie : "Il voulait dire au revoir et jouer ce soir (hier, ndlr), à condition d’aller bien. Mais Bale aura une dernière opportunité dans une semaine, car il sera en forme pour la finale", a prévenu le technicien italien, qui pourrait donc lui accorder quelques minutes de jeu.
Bale, un mauvais souvenir pour les Reds. Lors de la finale de C1 en 2018, laquelle opposait déjà le Real Madrid à Liverpool, le Gallois avait claqué un doublé - dont un superbe ciseau acrobatique - pour permettre à la Maison Blanche de remporter sa 13e coupe aux grandes oreilles.