Arrivé sur le banc du Real Madrid en janvier dernier, Zinedine Zidane a démontré en une demi-saison qu’il avait les épaules assez larges pour diriger une grande équipe en emmenant les Merengue en finale de la Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid, le 28 mai prochain. Des débuts réussis qui font la joie de son ami, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps.
"Il a pris le temps, il a passé ses diplômes. Il a eu des expériences en tant qu’adjoint de grands entraîneurs aussi, a estimé l’ancien coach de l’Olympique de Marseille en marge du programme international Most Wanted organisé par Nike. Il a été propulsé, ce qui n’était certainement pas prévu, mais il était prêt. C’est ça le plus important. Il travaille avec l’excellence et aujourd’hui je suis content pour lui que ça se passe bien. Il est dans un métier qui est très difficile, mais il a une connaissance du football qui est très importante. J’espère que ça va bien se passer pour lui."
Un souhait partagé par tous les Français, forcément heureux de voir la légende des Bleus réussir dans sa seconde vie après une énorme carrière de joueur !