Comme nous vous l'expliquions récemment (voir ici), la Ligue espagnole a décidé de délocaliser le match de Liga opposant Gérone au FC Barcelone dans la ville de Miami (États-Unis), le 26 janvier. Une initiative du président Javier Tebas dont le Real Madrid ne souhaite absolument pas entendre parler au nom de l'équité sportive.
"Tout d'abord, nous voudrions déclarer que le Real Madrid n'a jamais été informé que la Liga avait demandé à jouer ce match, a expliqué le club dans un communiqué. Nous ne pouvons pas oublier que la ligue nationale est une compétition à laquelle participent 20 équipes, et non deux, et qu'il est fondamental que chaque équipe joue à deux reprises, à la maison et à l'extérieur et dans chaque stade, car cela garantit l'intégrité et l'égalité des joueurs, et de la concurrence. En conséquence, le Real Madrid a manifesté son opposition à la demande de jouer à Miami dans la mesure où elle affecte l'intégrité et l'égalité de la compétition."
D'après plusieurs médias espagnols, la Maison Blanche estimerait qu'un match à l'extérieur joué aux États-Unis pourrait avantager le rival barcelonais, ce qui aurait le mérite d'expliquer ce communiqué.