Barré par Karim Benzema, et décevant lorsque Zinédine Zidane lui a donné sa chance, Luka Jovic (22 ans, 15 apparitions et 2 buts en Liga cette saison) a de quoi s’interroger sur son avenir au Real Madrid. D’autant que ses dirigeants aimeraient attirer l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Braut HÃ¥land (voir ici). Rien de très rassurant pour l’international serbe. Et pourtant, le club madrilène a confié au quotidien As qu’un départ n’était pas envisagé.
"Luka a l'âge parfait pour grandir en tant que joueur et comme personne. Il a signé jusqu'en 2025 et on compte sur lui, a assuré un membre de la direction. (…) La première saison n'est facile pour personne, il faut s'adapter à un nouveau pays, une nouvelle langue et une nouvelle culture. Mais on connaît son potentiel. Ici, personne ne doute de ses capacités."
Recruté pour 60 M€ l’été dernier, l’ancien buteur de l’Eintracht Francfort aura donc plus de temps pour s’adapter. A moins que le message ne soit destiné aux éventuels prétendants de Jovic, qui ne sera pas bradé...