Fortement critiqué en début de saison, le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois (27 ans, 14 matchs toutes compétitions cette saison), a bien réagi et le portier reste même sur une série de 533 minutes sans but encaissé (voir ici). Présent ce mercredi en conférence de presse en marge du rassemblement de sa sélection, le Belge en a profité pour répondre à ses détracteurs.
"Des critiques à mon sujet ? Je ne lis pas la presse… Je fais juste attention à ce que disent mes entraîneurs et mes équipiers. (...) Je ne doute pas de mes qualités. Je suis un des meilleurs gardiens du monde. Et c'est la raison pour laquelle je suis parfois critiqué", s'est enorgueilli le Merengue avant d'évoquer sa sortie à la mi-temps du match de Ligue des Champions contre Bruges (2-2) qui avait fait couler beaucoup d'encre (voir ici).
"Face à Bruges, j'ai encaissé deux buts bizarres. Le fait que je sorte à la pause, pour cause de maladie, a lancé une tornade médiatique. Mais, comme je l'ai déjà dit, je suis resté calme", a affirmé Courtois en assurant que son entraîneur Zinedine Zidane a "toujours gardé confiance" en lui.