Prêté par le Real Madrid, le milieu offensif Martin Ødegaard (21 ans, 28 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison) régale cette saison avec la Real Sociedad. Alors que le Norvégien comptait passer une deuxième année en prêt avec le club de San Sebastián, la pandémie de coronavirus risque pourtant de le contraindre à revoir ses plans !
Ce samedi, le journal AS assure en effet que le Real Madrid, malgré ses richesses, subit lui aussi un important manque à gagner en raison de l'arrêt des championnats et qu'il se trouve lui aussi en quête d'économies. Par conséquent, les Merengue envisagent de rapatrier le Scandinave, qui constituerait un renfort gratuit, dès la fin de la saison en cours. C'est notamment la volonté de l'entraîneur Zinédine Zidane.
Du côté de la Real Sociedad, on se veut toutefois confiant et les dirigeants estiment qu'en vertu des bonnes relations entre les deux clubs, la Casa Blanca honorera sa promesse en cédant Ødegaard pour une deuxième année. Le natif de Drammen devrait aussi tenter de négocier en ce sens. Reste à savoir si cela suffira pour convaincre le Real de changer d'avis...