Peu prolifique en ce début de saison, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema (28 ans, 8 matchs et 4 buts en Liga cette saison) voit clairement son statut menacé par le joker de luxe Alvaro Morata (24 ans, 10 apparitions et 3 buts en Liga cette saison), plus efficace que le Français (voir l'article de dimanche). Mais pas sûr pour autant que le coach merengue, Zinédine Zidane, ne revoit ses plans d’après l’entraîneur Fabio Capello.
"Karim Benzema ou Alvaro Morata ? C'est un dilemme que n'importe quel entraîneur aimerait avoir, mais Zinédine Zidane est en train de le résoudre comme un grand. Il titularise le Français, surtout parce que c'est le chouchou du président du Real Madrid, et après il fait entrer l'Espagnol qui est décisif et décide des matchs, a résumé l’Italien sur Fox Sports Italia. Je crois que la tactique de Zinédine Zidane est la meilleure, les résultats lui donnent raison."
Des compliments qui devraient faire plaisir à ZZ venant de la part d’un grand technicien. Benzema en revanche risque de se sentir nettement moins flatté...