Auteur d’une prestation stratosphérique face au Real Madrid (3-2) dimanche en Liga, l’attaquant Lionel Messi (29 ans, 29 matchs et 31 buts en Liga cette saison) a offert la victoire au FC Barcelone dans les derniers instants de la partie. Véritable poison, l’Argentin a subi un nombre incalculable de fautes de la part des Merengue, ce qui n’a pas échappé à Fabio Capello, en furie après la rencontre.
"Vous savez que chaque fois qu'il y a un Clasico ici, au Bernabeu, il arrive que les joueurs du Real Madrid essayent de blesser Lionel Messi et, à chaque fois, c'est toujours un carton rouge. Regardez l'action ! Regardez l'action ! Une action criminelle. Une faute claire. Une faute claire. L'expulsion était juste", a confié l’ancien coach de la Maison Blanche au micro de Fox Sports Italia.
Une référence au carton rouge direct écopé par Sergio Ramos à la 75e minute pour un excès d’engagement sur Messi, qui n’a pas non plus été raté par Casemiro, proche de l’expulsion durant toute la rencontre lui aussi.