le 01/03/2019 à 14h58

Real : Calderon nostalgique pour Ronaldo

Auteur d’une saison compliquée, le Real Madrid paie au prix fort le départ de sa star Cristiano Ronaldo (34 ans, 25 matchs et 19 buts en Serie A cette saison) à la Juventus Turin l’été dernier. C’est en tout cas l’avis de beaucoup d’observateurs dont l’ancien président merengue, Ramon Calderon (2006-2009).

"Il me semble que l’année dernière, nous avions marqué 60 buts à ce stade de la saison. Aujourd’hui, nous en sommes à 43. Lorsqu’on joue un match comme celui de mercredi (défaite 3-0 face au FC Barcelone en demi-finale retour de la Coupe du Roi), on se souvient forcément de lui, a glissé l’ex-dirigeant en marge d’un événement publicitaire. C’est très décevant de perdre 3-0 à domicile contre le Barça. C’est très frustrant pour le Real Madrid. Mais les joueurs ont fait de leur mieux, l’entraîneur aussi. Celui qui inscrivait des buts est désormais à Turin, voilà le problème."

On se souvient notamment que Calderon, à l’origine de la venue de CR7 au Real en 2009, avait été l’un des premiers à regretter son départ l’été dernier (voir ici).
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement