Président du Real Madrid entre 2006 et 2009, Ramon Calderon ne porte par l'actuel, Florentino Pérez, dans son coeur. Dans un long entretien accordé à El Confidencial, l'ancien patron de la Maison Blanche critique sévèrement l'attitude du dirigeant madrilène.
"Il n'écoute personne, ni les dirigeants, ni les employés. Florentino méprise les professionnels du football, assure Calderon. Il ne croit pas aux entraîneurs. Il a toujours dit que son entraîneur idéal serait un ingénieur routier (Perez est un ingénieur des ponts et chaussées, ndlr). Il considère que les entraîneurs ne sont pas professionnels et travaillent très peu. (...) Il a toujours signé des joueurs sur un coup de tête. Je me rappelle du moment où il a évoqué la signature de Woodgate, alors que le staff technique n'était pas d'accord. Il a dit : 'Ils n'y connaissent rien. Woodgate est très jeune et il a une note moyenne très élevée dans la partie FIFA de mon fils.' C'est sa mentalité".
Calderon ajoute que la relation entre Perez et Zidane est actuellement "très tendue" et pense que José Mourinho "reviendra dans deux mois" sur le banc du Real Madrid.