Ancien président du Real Madrid (2006-2009), Roman Calderon n'a pas vraiment laissé une belle image aux supporters merengue. Cela ne l'empêche pourtant pas de suivre avec un oeil avisé l'actualité de la Maison Blanche. Ainsi, le dirigeant a commenté le dossier Gareth Bale (30 ans, 42 matchs et 14 buts toutes compétitions pour la saison 2018-2019), poussé vers la sortie par son entraîneur Zinédine Zidane (voir la brève de 08h50), au grand dam du président Florentino Pérez.
"Personne ne sait comment le feuilleton va se terminer car le président et le coach ont des opinions différentes sur les critères, juge Calderon pour le média Sky Sports. C’est sa meilleure signature, et il ne veut pas accepter qu’il se soit trompé en pensant que Bale pourrait être le chef de cette équipe lorsque Cristiano Ronaldo sera parti. Zidane a mis les choses au clair et il l’a fait l’année dernière, lorsqu’il a décidé de démissionner parce que le président n’avait pas accepté ses décisions."
Avant de comparer le Gallois à Ronaldo. "Il est venu ici avec un grand handicap. Nous l’avons payé plus que pour Cristiano Ronaldo. Les fans s’attendaient à ce qu’il puisse être capable de marquer plus de buts et de mieux jouer, mais être capable de jouer comme Cristiano est impossible."