Tombeur du Paris Saint-Germain en 8e de finale, le Real Madrid a hérité d’un gros morceau ce vendredi lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions avec Chelsea, tenant du titre et qui avait été son bourreau en demi-finales la saison passée. Le directeur des relations institutionnelles de la Casa Blanca, Emilio Butragueno, se méfie beaucoup des Blues.
"On parle de quart de finale, ils sont les tenants du titre. Ils sont très très forts. On a joué la demi-finale l’an passé contre eux. Cela sera très très dur, a prévenu le dirigeant au micro de RMC Sport. On est content d’être en quarts. J’espère que l’on sera en demi-finale. Cette compétition est importante pour nous et pour les supporters. Nous voulons nous qualifier. (…) Jouer le retour à Santiago Bernabeu devant notre public aidera, sans aucun doute. Mais nous devons déjà faire un bon résultat à Londres. Ils sont compétitifs, ils ont de très bons joueurs. C'est le tenant du titre et ils peuvent encore gagner cette année."
Un match particulier pour l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, qui va de nouveau faire face à un de ses anciens clubs.