En raison du coronavirus, le football européen est à l'arrêt probablement pour plusieurs semaines encore. Cette pause prolongée fait peser un risque sur la survie financière des plus petits clubs, mais chez les grosses écuries aussi, l'addition va être salée. Pour se faire un ordre d'idée, le média espagnol El Confidencial révèle ainsi que le Real Madrid perd 100 000 euros de recettes par jour rien qu'en raison de la fermeture du Stade Santiago Bernabeu suite aux mesures annoncées jeudi dernier par le gouvernement espagnol.
Avec 1,3 million de visiteurs par an, l'enceinte est en effet le deuxième lieu le plus visité de la capitale espagnole derrière le musée du Prado. Le montant avancé tient compte du prix des billets d'entrée (25 euros pour les adultes, 18 euros pour les enfants, école et autres groupes) et des ventes de maillots proposées à la fin de la visite.
Bien sûr, ce montant ne reste pas si conséquent que ça pour un club qui revendique 296 M€ de recettes marketing par an, mais ce manque à gagner va tout de même se faire sentir…