Pas en réussite ces derniers mois et pris en grippe par ses propres supporters, l’attaquant Karim Benzema (30 ans, 8 matchs et 4 buts en LdC cette saison) a connu son moment de gloire dans la saison en signant un doublé salvateur pour le Real Madrid mardi face au Bayern Munich (2-2) en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Pour le consultant Pierre Ménès, il n’y a toutefois pas de quoi s’enflammer.
"Alors, moi je l’aime bien Karim, il a été très bon dans cette demi-finale retour. Mais quand je lis les commentaires sur sa prestation, à base de 'est-ce que Deschamps a regardé ?', de 'Benzema est le meilleur attaquant français', je ne comprends pas", s’est interrogé le chroniqueur sur son blog.
"Alors les huit mois qui viennent de s’écouler, la perte de sa place de titulaire, ses 5 pauvres buts en championnat et sa saison globalement mauvaise, on oublie tout ? La presse espagnole a bien résumé le truc : 'Karim, tu es pardonné'. Non, ce doublé n’efface pas son année très compliquée", a estimé Ménès.