Il ne s’agit pas d’un secret, Zinédine Zidane demeure un fan inconditionnel de Karim Benzema (34 ans, 6 matchs et 4 buts en Liga cette saison). Et forcément, le sacre de l’attaquant du Real Madrid au Ballon d’Or lundi soir a procuré une grande joie au lauréat 1998, auteur d’un bel hommage à son "petit frère" ce mardi dans le journal L’Equipe.
"Son toucher de balle m'a toujours impressionné, il est d'une telle finesse. Le contrôle, c'est ce qui permet de lancer les actions et lui, il fait des contrôles de dingue. Il ne les rate jamais, même de la poitrine. (…) On s'est parfois dit qu'on aurait bien aimé jouer ensemble. Je lui aurais fait marquer pas mal de buts, oui, vraiment (sourire). Ça ne s'est pas fait mais on s'est rattrapé en tant qu'entraîneur et joueur. Karim a été plus qu'important dans mon parcours de coach", a assuré l’ancien entraîneur de Benzema au sein de la Maison Blanche.
"Ce genre de joueurs, comme Toni Kroos ou Luka Modric, quand vous êtes entraîneur, vous êtes contents de les avoir avec vous (rires). Karim peut ne pas être bien pendant dix-quinze minutes mais en un éclair, il est capable de marquer, de faire marquer, de réussir des gestes incroyables. (…) Il est devenu une légende de ce club, il y a réussi des choses incroyables et va rester dans la mémoire des gens pour longtemps. Je suis heureux pour lui parce qu'il mérite ce qu'il a conquis", a ajouté Zidane.