Impressionnant avec le Real Madrid, Karim Benzema (32 ans, 34 matchs et 18 buts en Liga cette saison) a enfin mis tout le monde d’accord, et pas seulement en Espagne. Pour son ancien coéquipier à Lyon Maxime Gonalons, l’attaquant madrilène n’est plus perçu de la même manière en France.
"Les gens sont en train de se rendre compte de ce qu'il fait au Real Madrid, j'ai l'impression que ce n'était pas le cas il y a encore deux ou trois ans, a noté le milieu de Grenade dans un entretien accordé au Parisien. Il suffit de regarder ses stats, son palmarès… Quand on fait onze ans dans un tel club, c'est compliqué de dire autre chose que : c'est incroyable. Avec le temps, il a évolué, grandi. C'est un bosseur avec un mental d'acier. Quand vous êtes sans cesse critiqué et que vous démontrez que vous faites partie des meilleurs, il n'y a plus rien à dire."
Du coup, Gonalons estime que le Merengue peut être considéré comme le meilleur attaquant tricolore de l’histoire. "Karim est en haut, peu de Français ont fait onze ans dans l'un, si ce n'est le club le plus prestigieux au monde, a-t-il rappelé. Il se situe en haut, comme Thierry Henry, et sa carrière n'est pas finie." Benzema pourra seulement regretter son parcours en sélection.