Auteur d'un doublé et d'une passe décisive face au Celta Vigo (3-1) ce samedi en Liga, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema (33 ans, 24 matchs et 17 buts en Liga cette saison) affiche un niveau exceptionnel. En conférence de presse, l'entraîneur des Merengue Zinédine Zidane a été invité à commenter l'absence de l'ancien Lyonnais en équipe de France.
"Comment le comprendre... Tu ne le comprends pas (le journaliste, ndlr), je ne le comprends pas et beaucoup ne le comprennent pas. Mais bon pour moi, l'entraîneur du Real, c'est mieux qu'il reste avec nous, c'est sûr. Ce qu'il a fait encore une fois aujourd'hui, avec ses coéquipiers, c'était spectaculaire. Cela me rend heureux parce que c'est un travailleur, qui en veut toujours plus, comme toute l'équipe", a apprécié le technicien tricolore.
Pour rappel, Benzema a été écarté des Bleus depuis l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena en octobre 2015 par le sélectionneur Didier Deschamps, qui a été ensuite blessé par certains de ses propos.