Les médecins du Real Madrid seraient-ils des diseurs de mauvaises aventures ? Le cas de la blessure de l'attaquant Karim Benzema (28 ans, 25 matchs et 23 buts en Liga cette saison) vient en tout cas illustrer une nouvelle fois le pessimisme qui accompagne les diagnostics du staff médical merengue. Alors que le Français a passé une IRM plutôt rassurante, qui ne laisse voir qu'une lésion superficielle à la cuisse droite (voir ici), les médecins du club se montrent moins optimistes sur son cas en interne, estimant que sa saison est d'ores et déjà terminée.
D'après le quotidien L'Equipe, l'ancien Lyonnais continue pourtant d'espérer participer à la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City (0-0 à l'aller) mercredi. Dans ce cadre, un spécialiste français doit se rendre à Madrid pour tenter d'accélérer la convalescence.
L'attaquant Cristiano Ronaldo (31 ans, 34 matchs et 31 buts en Liga cette saison) serait quant à lui carrément en colère contre le docteur en chef madrilène, Jesús Olmo, selon la même source. Mercredi, il aurait ainsi décidé lui-même de se rendre dans une clinique privée qui aurait établi un diagnostic lui laissant espérer une participation au match contre les Citizens, même sur le banc… Un sacré imbroglio !