Buteur en finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (2-0), Vinicius Jr a fait un pas supplémentaire vers le Ballon d'Or 2024. Alors qu'Eder Militão vote pour son compère brésilien (voir la brève de 17h10), son partenaire de l'attaque au Real Madrid, Joselu (34 ans, 49 apparitions et 18 buts toutes compétitions cette saison), est plutôt partant pour le donner à l'autre buteur de cette rencontre, le latéral droit Daniel Carvajal (32 ans, 41 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison).
"Je pense que les gens n’apprécient pas tout ce qu’il fait. C’est le meilleur arrière droit de l’histoire. Même Cafu, qu’ils ont placé devant lui, l’a dit récemment dans une interview. Je pense qu’il mérite de remporter un prix de ce niveau. Il est clair, et encore plus en raison du fonctionnement de notre pays, qu’il n'est pas autant vendeur que Vinicius, Bellingham ou Kroos, mais c’est le seul joueur qui a commencé les six finales de Ligue des Champions pour le Real, c’est le deuxième joueur avec le plus de titres et il pourrait être le premier en fonction des départs à la fin de la saison. Il est le MVP d’une finale de Ligue des Champions", a indiqué le buteur espagnol pour AS.
Pour rappel, Joselu et Carvajal sont beaux-frères puisqu'ils sont mariés à deux soeurs jumelles. Ceci peut expliquer cela.