Dans l’impasse totale au Real Madrid, en froid avec Zinedine Zidane et écarté à sa demande pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions vendredi contre Manchester City (1-2), l’ailier Gareth Bale (31 ans, 16 matchs et 2 buts en Liga cette saison) refuse de faire ses valises en raison de son imposant salaire. L’ancien président de la Casa Blanca, Ramon Calderon (2006-2009), a proposé une solution pour le Gallois, sous contrat jusqu’en juin 2022.
"S'il ne veut pas baisser son salaire, ce qui pourrait se comprendre, ils devront trouver un autre moyen. Le coach ne compte pas sur lui. Si Zidane reste au Real, ce que je pense certain, alors il (Bale) devra trouver une nouvelle solution... Cela ne m'étonnerait pas qu'il le laisse partir en prêt en prenant en charge une partie de son salaire", a glissé l’Espagnol pour la BBC.
Une bonne idée sur le papier sauf que l’agent du Merengue, Jonathan Barnett, a récemment prévenu : "Gareth est l'un des meilleurs au monde. Et les meilleurs joueurs au monde ne sont pas prêtés"…