Auteur d’un triplé lors de la démonstration du Real Madrid face à La Corogne (5-0) samedi à l'occasion de la 19e journée de Liga, l’ailier Gareth Bale (26 ans, 14 matchs et 12 buts en Liga cette saison) a été le grand artisan de la première réussie de Zinédine Zidane sur le banc des Merengue. Un comble alors que le Gallois était annoncé comme le grand perdant à la suite du départ de Rafael Benitez.
"J'avais une très bonne relation avec Rafa. Evidemment, c'était une grosse déception de le voir partir, mais ce sont des choses qui arrivent dans le football. On est professionnel et on doit faire avec", a-t-il concédé à l’issue du match.
Alors que "Zizou" a promis de lui accorder la "même affection" que Benitez, l’ancien joueur de Tottenham s’est dit touché. "C'est gentil de sa part. Nous avons eu une discussion à son arrivée et je pense que quoi qu'il arrive, je donnerai toujours 100% sur le terrain. C'est ce que j'ai fait. Je suis heureux en ce moment. Evidemment, on ne peut jamais prévoir ce qui arrivera à l'avenir, mais je prends plaisir à jouer donc je vais continuer".
Ce n’est pas son nouvel entraîneur qui s’en plaindra...