Contrairement à son agent Jonathan Barnett, qui s'est montré très incisif en début de semaine (voir ici), l'ailier Gareth Bale (31 ans), récemment prêté à Tottenham, n'a pas cherché à polémiquer au moment de faire le bilan des sept années passées au Real Madrid et achevées sur un constat d'échec en raison de ses blessures récurrentes et de ses provocations répétées. Mais le Gallois n'a pas non plus cherché à arrondir les angles.
"Non, je n'ai aucun regret, non. J'essaye juste de jouer au football, c'est tout ce que je peux faire et tout ce qui est dit à l'extérieur est hors de mon contrôle. Comme je l'ai dit, je n'ai aucun regret sur ce que j'ai fait, quoi qu'on en dise, c'est leur avis. Je connais mon opinion sur moi-même et ma famille sait exactement ce que je suis, donc c'est tout ce qui m'importe", a assuré le Spur pour Sky Sports, avant d'aborder les sifflets répétés du public merengue à son encontre.
"Bien sûr, j'ai été dans des situations de pression immenses. J'ai eu des gens sur le terrain qui me sifflaient dans le stade. Alors oui, je viens d'apprendre à gérer ce genre de choses, à ne pas les prendre au sérieux, ni les prendre trop à cœur, et à aller de l'avant. C'est le football, quelque chose que vous aimez faire et vous avez besoin de donner le meilleur de vous-même, parfois c'est tout ce que vous pouvez faire", a conclu un Bale droit dans ses bottes.