Nouvel épisode dans la guerre des nerfs qui oppose le Real Madrid à son ailier Gareth Bale (31 ans, 16 matchs et 2 buts en Liga cette saison). Ce dimanche, le Gallois ne figure pas dans le groupe merengue convoqué pour le déplacement à Leganés à l'occasion de la dernière journée de Liga (21h). D'après la radio Onda Cero, il ne s'agit pas d'un choix technique de Zinédine Zidane mais bien d'une demande de l'ancien Spur.
Resté sur le banc sans entrer en jeu au cours des six derniers matchs, ce qui a donné lieu à plusieurs provocations de sa part (voir ici), le Britannique aurait beaucoup de mal à digérer. Cette frustration motiverait sa décision, peut-être inspirée par l'attitude d'un autre indésirable, James Rodriguez, écarté du groupe depuis 4 matchs à sa demande.
Dans ce contexte, le natif de Cardiff devrait plus que jamais être poussé vers la sortie cet été. Reste à savoir s'il acceptera cette fois de changer d'air en renonçant à son imposant salaire estimé à 17 millions d'euros par an.