Annoncé en Chine lors du dernier mercato estival, l'ailier du Real Madrid Gareth Bale (30 ans, 14 matchs et 2 buts en Liga cette saison) aurait bien pu rejoindre le Jiangsu Suning, du propre aveu de l'entraîneur Cosmin Olaroiu. Pour le journal Dubaï The National, le technicien roumain a raconté une incroyable volte-face.
"On était tout proche. Le club était d'accord avec son agent (Jonathan Barnett), qui était là . Nous étions d'accord avec Madrid et un mois auparavant, je ne sais pas ce qui s'est passé là -bas, ils ont perdu des matchs amicaux par un gros score (défaite 3-7 contre l'Atletico Madrid en International Champions Cup, ndlr) et Madrid a changé d'avis", déplore Olaroiu.
"D'abord, ils ont dit qu'ils le laisseraient partir et que nous devions payer son salaire, et soudain, ils ont dit : 'Non, vous devez payer pour le transfert'. Et payer le transfert et son salaire était un peu supérieur au budget, alors nous avons cherché un autre joueur. Mais, en fait, je sais que c'était fait à 90% un soir, puis le lendemain matin, tout a changé. Mais c'est le Real Madrid (qui a changé les conditions), pas nous."