Après la défaite du Real Madrid face au FC Barcelone (1-2) dimanche soir, un joueur a été la cible de nombreuses critiques, il s'agit de Gareth Bale (25 ans, 25 matchs et 12 buts en Liga cette saison). Littéralement détruit par la presse espagnole, l'international gallois a même été insulté par certains socios à son retour à Madrid. Malgré ces événements et l'intérêt des deux clubs de Manchester pour un transfert, Bale serait déterminé à s'imposer au Real selon le Daily Mirror.
Même si la deuxième saison de l'ancien joueur de Tottenham en Espagne est plus difficile, il faut se souvenir qu'il a été l'homme fort des Merengue lors des finales de la Coupe du Roi face au FC Barcelone (2-1) et de la Ligue des Champions contre l'Atletico Madrid (4-1) l'an dernier. À l'approche des matchs décisifs, Bale pourrait rapidement redevenir indispensable au Real Madrid.
N'oublions pas aussi que sans un léger hors-jeu de Ronaldo, Bale aurait marqué, et joliment, le but du 2-1 pour le Real lors du dernier Clasico...