Convaincant sous les couleurs du Real Madrid cette saison, l'ailier Gareth Bale (26 ans, 18 matchs et 15 buts en Liga cette saison) semble optimiste quant aux chances de son équipe de remporter la Liga. Avec 10 points de retard sur le FC Barcelone, son adversaire de samedi (20h30), à huit journées de la fin du championnat, la Casa Blanca semble pourtant très loin d'acquérir son 33ème titre de champion d'Espagne. Pas de quoi affoler l'international gallois, qui voit ce Clasico comme une opportunité idéale pour se relancer.
"Nous devons marquer là -bas, a-t-il expliqué en conférence de presse. Nous savons que ce sera difficile et qu'il faudra être à 100%. Si nous jouons notre meilleur football, nous gagnerons. Nous pouvons revenir à sept points d'eux, et après, on ne sait jamais ce qui peut se passer."
Alors que la rencontre de samedi entre les Blaugrana et les Merengue s'annonce bouillante, les hommes de Zidane sont dans l'obligation de gagner s'ils veulent encore espérer coiffer leur ennemi sur le poteau.
Liga : Résultats, buteurs, classements...