Poussé vers la sortie au Real Madrid, Gareth Bale (29 ans, 29 matchs et 8 buts en Liga cette saison) n'a pas l'intention de faciliter la tâche de ses dirigeants. Nouvelle preuve ce samedi puisque le quotidien espagnol AS annonce que l'ailier gallois a personnellement informé sa direction qu'il ne comptait pas partir cet été.
Pour la Casa Blanca, c'est une mauvaise nouvelle. Le club merengue compte sur le départ de Bale pour gonfler son enveloppe des transferts et se séparer d'un salaire colossal estimé à 17 millions d'euros net par an. C'est beaucoup pour un joueur sur lequel Zinedine Zidane ne compte pas pour la saison prochaine. L'entraîneur madrilène a déjà fait savoir à son joueur qu'il ne faisait pas partie de ses plans. Et pourtant, l'ancien élément de Tottenham persiste.
En adoptant cette position, le Gallois fait clairement comprendre qu'il ne souhaite pas partir pour gagner moins ailleurs. Pour se séparer de lui, le Real devra donc revoir son prix à la baisse pour qu'un club accepte de lui payer son salaire. Reste à savoir jusqu'où sont prêts à descendre les Merengue...