Moins en vue que lors de ses premières années au Real Madrid, Marco Asensio (26 ans, 42 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) n'est pas certain de rester dans la capitale espagnole. En fin de contrat en juin 2023, le milieu offensif réfléchit à un départ de la Maison Blanche.
"Est-ce que je sais ce que je vais faire cet été ? Non, je ne sais pas. Il me reste un an de contrat au Real Madrid, je ne suis pas libre. C'est un problème que mon agent gère et je veux seulement me concentrer sur l'équipe nationale pour l'instant. Je ne vais pas nier que c'est un moment important pour moi, je me sens plus mature dans tous les aspects, et je dois valoriser beaucoup de choses. Je veux continuer à grandir et j'ai faim. Il faudra voir, je prendrai une décision cette année. Sinon, ce sera la prochaine", a expliqué le Merengue pour la Cadena SER.
"La façon dont la saison s'est déroulée et ce que j'ai déjà vécu dans ma carrière, c'est vrai que je veux plus. J'ai faim de beaucoup plus, sinon je prendrais ma retraite, évidemment (rires). Mais j'ai encore de nombreux défis à relever. Je veux aspirer à être le meilleur joueur possible et c'est ainsi que je travaille dans tous les domaines. Je veux continuer sur cette voie et je pense que cette saison, j'ai fait de bonnes choses en relativement peu de minutes. Je veux avoir plus de minutes", a rajouté Asensio.