le 04/02/2025 à 10h40

Real : arbitrage, le club parle de corruption !

Le Real Madrid ne digère toujours pas. Défait par l'Espanyol Barcelone (0-1) samedi en Liga, le club madrilène impute cette défaite à l'arbitre, coupable à ses yeux d'avoir refusé un but "légal" à Vinicius Jr et d'avoir oublié un carton rouge pour Carlos Romero, auteur d'un tacle assassin sur Kylian Mbappé. Dans une longue lettre adressée à la Fédération, la Maison Blanche va même jusqu'à parler d'un système arbitral "corrompu de l'intérieur" !

"Les événements qui se sont déroulés lors de ce match ont dépassé toute marge d'erreur humaine ou d'interprétation arbitrale. Ce qu’il s'est passé à Barcelone représente le point culminant d'un système d'arbitrage complètement discrédité, dans lequel les décisions contre le Real Madrid ont atteint un niveau de manipulation et de falsification de la compétition qui ne peut plus être ignoré. Les deux décisions arbitrales les plus graves de ce match ont une fois de plus mis en évidence le double standard avec lequel le Real Madrid est arbitré", a dénoncé l'actuel leader du championnat.

"Ce qu'il faut vraiment, c'est une réforme structurelle qui empêche ces événements de se reproduire, comme cela s'est produit à plusieurs reprises au détriment du Real Madrid et de l'intégrité du championnat. Le système arbitral espagnol est complètement vicié et structurellement conçu pour se protéger. (…) La réalité est que la structure arbitrale et disciplinaire continue à fonctionner sans changement, perpétuant un système qui s'est avéré corrompu de l'intérieur", a ajouté le club merengue !
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement