le 21/01/2026 à 00h27

Real : Arbeola a vu le vrai Vinicius

En dessous de ses standards depuis le début de la saison, l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior (25 ans, 7 matchs et 1 but en LdC cette saison) a illuminé de son talent le match contre Monaco (6-1), ce mardi en Ligue des Champions. En conférence de presse, l'entraîneur madrilène Alvaro Arbeloa s'est réjoui de la prestation livrée par l'international brésilien.

"Ce que je disais, c'est ce que nous avons vu aujourd'hui : quand il est heureux, il est inarrêtable, le joueur le plus imprévisible. (...) Lui ai-je dit quelque chose en privé ? La même chose qu'ici : nous avons besoin de lui à 100 %, car il sera crucial. Et j'ai besoin qu'il soit heureux, concentré sur son jeu. Qu'il prenne du plaisir. Qu'il ait toute ma confiance, et presque une obligation de jouer à ce niveau", a confié le nouveau coach de la Maison Blanche.

Auteur d'un but et deux passes décisives, et à l'origine de la réalisation contre son camp de Thilo Kehrer, Vinicius, noté 9/10, a été nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement