Après leur joute verbale de fin d’année (voir ici), le défenseur central du FC Barcelone, Gerard Piqué (29 ans, 21 matchs et 1 but en Liga cette saison), et le latéral droit du Real Madrid, Alvaro Arbeloa (33 ans, 3 apparitions en Liga cette saison), se font plus discrets ces derniers temps. Ce qui n’a pas empêché le Madrilène de glisser une petite pique au Blaugrana.
"Il est préférable de refroidir la situation et de ne pas dire certaines choses. Je pourrais expliquer à tout le monde pourquoi je ne suis pas ami avec Piqué. C’est vrai que je connais sa famille, et le respect qu'il n'a pas envers ma famille, je l’ai avec la sienne, a taclé le Merengue auprès du média La Galerna. Nos familles sont si importantes, nous avons entendu beaucoup de choses stupides et qui peuvent faire souffrir. S'il avait attaqué le Real Madrid, j’aurais ignoré. Mais quand on m’attaque moi, c’est différent."
Une façon d’apaiser les tensions entre les deux internationaux espagnols tout en fustigeant au passage le comportement du Catalan. Rusé cet Arbeloa !