Aligné sur le côté droit lors des précédents Clasicos, le défenseur central du FC Barcelone Ronald Araujo (24 ans, 13 matchs en Liga cette saison) est parvenu à diminuer l’influence de Vinicius Junior (22 ans, 24 matchs et 8 buts en Liga cette saison). Pour la confrontation de ce dimanche (21h), l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti demande donc davantage de déplacements à son ailier.
"C'est vrai qu'il a eu plus de difficultés lors des derniers matchs, a reconnu l’Italien. Mais Vinicius reste Vinicius. Je pense qu'il devra avoir de la mobilité et que ça l'aidera à bien négocier ce match. Je pense à l'aligner sur le côté droit, on verra (il sourit). Il peut jouer à droite, non ? (Il s'adresse à un journaliste) Toi, tu le mettrais à droite, n'est-ce pas ?"
"Evidemment, ce n'est pas sérieux. Mais la mobilité peut être importante, pour ne pas avoir une référence fixe contre un attaquant, et je parle en général. C'est un problème supplémentaire pour un défenseur. Donc Vinicius jouera à gauche, mais avec plus de mobilité", a annoncé Ancelotti, conscient que le Brésilien pourrait être l’une des clés du match.