Cité avec insistance pour le poste de sélectionneur du Brésil, vacant depuis le départ de Tite après l'élimination face à la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, Carlo Ancelotti a encore un peu plus refroidi cette piste ce vendredi. L'Italien se voit continuer son aventure au Real Madrid la saison prochaine.
"Oui, oui, je suis assez tranquille", a répondu le "Mister" en conférence de presse lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il serait encore là dans un an. "Je n'ai pas à renouveler mon contrat, j'en ai un (jusqu'en 2024), a-t-il poursuivi. Je n'ai qu'une chose à faire : gagner des matchs. Tout le monde sait à quel point la Ligue des Champions compte pour ce club mais cela ne veut pas dire que nous ne nous battrons pas pour tout, il y a aussi la Liga. Nous y mettrons toute notre énergie."
En ballotage favorable après sa victoire à Liverpool (2-5) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid est dans une plus mauvaise posture en championnat. Deuxièmes de Liga, les Merengue possèdent 8 points de retard sur le FC Barcelone.