Interrogé après la défaite du Real Madrid sur la pelouse de l'Athletic Bilbao samedi (0-1), Carlo Ancelotti n'a pas ménagé ses joueurs, plus particulièrement ses attaquants auxquels il a reproché un manque d'efficacité. Ce qui n'est pourtant pas le point faible de la "BBC" (Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo) en temps normal.
"Ce que nous faisons en attaque est assez confus. Nous recherchons la solution individuelle lorsqu'il faut combiner, jouer plus rapidement avec moins de touches de balle, a regretté l'entraîneur du Real après la rencontre. Ce n'est pas une question d'attitude, c'est une question technique. Cristiano Ronaldo, Bale et Benzema n'ont pas fait un bon match, mais ce n'est pas un problème individuel. Toute l'équipe est responsable, pas seulement les attaquants. C'est rare de dire que le Real a des problèmes en attaque étant donné le nombre de buts que nous avons inscrits, mais c'est la vérité."
Avec 75 buts marqués en 26 journées de championnat, le Real Madrid possède une moyenne qui avoisine les 3 réalisations par match.