Remercié lundi dernier et remplacé par Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid, Rafael Benitez ne compte pas que des détracteurs. Son prédécesseur sur le banc madrilène, Carlo Ancelotti, s’est notamment étonné de son licenciement qu'il a jugé trop hâtif.
"Je sais que le travail de l'entraîneur est toujours lié aux résultats sportifs, je sais également que notre travail est toujours débattu. Mais cette fois-ci, c'est vraiment difficile de comprendre la décision du président Florentino Perez. Il a seulement disputé la moitié de la saison et le Real Madrid est toujours en course pour le titre en Liga et en Ligue des Champions", a souligné l’Italien dans les colonnes du média chinois, Sina Sports.
"Zidane est le cinquième entraîneur du Real depuis 2009 et des questions doivent être soulevées. Est-ce que c’est toujours la faute de l’entraîneur ? Chacun se fera ses conclusions", a lancé le futur entraîneur du Bayern Munich.
Néanmoins, l’Italien a également souhaité bonne chance à Zidane, son ancien adjoint (2013-2014), tout en indiquant qu’il disposait des "capacités suffisantes" pour réussir. A condition de parvenir à durer...