Malgré la présence de Karim Benzema et de Vinicius Junior, le Real Madrid a dû s'en remettre à un jeune joueur pour décrocher le point du nul dans le derby contre l'Atletico Madrid (1-1), samedi, en Liga. C'est en effet Alvaro Rodriguez (18 ans, 2 apparitions et 1 but en Liga cette saison), habituel pensionnaire de l'équipe réserve, qui a inscrit le but de l'égalisation à la 85e minute. Et marqué de gros points auprès de Carlo Ancelotti.
"La saison prochaine, il sera dans l'équipe première, a promis l'entraîneur de la Casa Blanca. Il a des qualités que peu d'autres ont. Son âge, sa taille, il est puissant, il manie bien le ballon et il est redoutable de la tête. Pour la suite de la saison, nous évaluerons si nous avons besoin de lui, ce que je pense, ou si la réserve a besoin de lui. Je pense qu'il peut combiner les deux."
Le jeune Merengue avait déjà délivré une passe décisive, une semaine plus tôt, lors de sa première apparition en Liga contre Osasuna (2-0), quatre minutes après son entrée en jeu.