Au Real Madrid, beaucoup pensent que Raul prendra la succession de Carlo Ancelotti si celui-ci se retrouve poussé vers la sortie ou accepte la proposition du Brésil. Mais selon les informations de Bild, la piste menant à Xabi Alonso prend de plus en plus d’épaisseur dans la capitale espagnole, notamment auprès du président madrilène Florentino Pérez, sous le charme de son ancien joueur.
Pour une raison principale : Pérez considère Alonso en avance sur Raúl au niveau de son développement en tant qu’entraîneur, lui qui a brillamment remis le Bayer Leverkusen à l’endroit en Bundesliga avant de l’emmener en demi-finale de Ligue Europa, tandis que l’unique expérience du mythique N°7 reste la Castilla, qu’il dirige depuis 2019. Au-delà du CV, la capacité de l’ancien milieu de terrain à faire progresser ses jeunes joueurs (Wirtz, Frimpong, Diaby, etc…) plaît beaucoup au président madrilène, qui a justement axé sa stratégie mercato sur les espoirs depuis plusieurs années.
Ajoutez à cela son sens tactique, son côté gentleman, son passé madrilène et sa maîtrise de lui-même, et vous obtenez "tout ce qu’un entraîneur du Real Madrid doit incarner selon Perez", conclut Bild. Alors imaginez avec un titre européen en fin de saison…