La semaine dernière, le Real Madrid a décidé d'arrêter les frais avec l'entraîneur Xabi Alonso. Dans la foulée de cette annonce, des rumeurs ont insisté sur les problèmes du technicien espagnol avec plusieurs stars. En conférence de presse ce lundi, l'attaquant madrilène Kylian Mbappé (27 ans, 19 matchs et 19 buts en Liga cette saison) a réalisé une mise au point.
"D’où ça sort ça ? Tu as dit qu’il y avait eu des problèmes entre les joueurs et l’entraîneur ? D’où ça sort ? Tu sais ça d’où ? Qui ? Dire que Xabi n'a pas réussi ici n'est pas vrai. Au final, il est parti avant de voir si l’équipe allait gagner des titres. Il n'en a perdu qu’un seul, la Supercoupe d’Espagne. Pour le reste, on était toujours en vie dans toutes les autres compétitions car on a perdu en Coupe du Roi après son départ. La seule chose que j’ai à dire, c’est que Xabi sera un très grand entraîneur. J'avais une excellente relation avec lui. Je lui souhaite le meilleur car j’aime sa vision du foot, il est obsédé par les détails et le jeu, il connaît très bien le foot moderne. Au final, ce qui est arrivé est arrivé, c'était une décision du club et il faut la respecter. (...) Que ce soit juste ou injuste, ce n'est pas ma responsabilité de parler de ça. Malgré toute l'affection que je lui porte, c'est ainsi que va la vie. Je dois soutenir mon nouvel entraîneur, Alvaro Arbeloa, avec la même affection. C'est la vie d'un footballeur de haut niveau. Il n'y a pas à perdre du temps en se demandant si c'est juste ou injuste, c'est une décision du club, il faut la respecter et défendre l'écusson du Real Madrid", a clamé le Français.
Au passage, l'ancien Parisien a aussi démenti le fait d'avoir précipité son retour de blessure, lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne contre le FC Barcelone (2-3), pour tenter de sauver le poste d'Alonso.