C'était attendu, c'est désormais officiel. Treize ans après son arrivée au Bayern Munich, David Alaba (28 ans, 45 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) a quitté le club allemand libre de tout contrat pour rejoindre le Real Madrid, comme la formation espagnole l'a annoncé ce vendredi. Le polyvalent défenseur a paraphé un bail de cinq ans avec la Maison Blanche, soit jusqu'en 2026.
L'Autrichien dispose d'un accord avec la formation merengue depuis le mois d'avril, lui qui est libre de négocier avec l'équipe de son choix depuis le 1er janvier. Après avoir refusé les avances du Paris Saint-Germain, du Barça, de Chelsea ou encore du Bayern pour une prolongation, Alaba a donc choisi le Real, qui n'a pas lésiné sur les moyens pour l'attirer dans la capitale espagnole, où on parle d'un salaire annuel net de 12 millions d'euros !
Dans tous les cas, il s'agit d'un gros coup réalisé par le club madrilène, qui précise dans son communiqué qu'il faudra attendre la fin de l'Euro pour assister à la présentation officielle d'Alaba.