Après une fin d’année 2022 difficile marquée par plusieurs blessures musculaires et son départ de l’équipe de France avant le début du Mondial au Qatar, l’attaquant Karim Benzema (35 ans, 17 matchs et 14 buts en Liga cette saison) a retrouvé une forme étincelante avec le Real Madrid. Le journaliste d’El Chiringuito Edu Aguirre pense que le Français a été affecté par ses différentes déconvenues personnelles.
"Benzema a eu une mauvaise période. Je ne sais pas si c’est venu de ses blessures, de son mauvais état de forme ou bien des histoires avec sa sélection pendant le Mondial... Mais il était un peu triste. La prolongation de son contrat qui tarde à se concrétiser a aussi pu jouer un rôle. C’est un joueur qui a une grande influence sur ses coéquipiers dans le vestiaire du Real Madrid, un peu à la manière de Cristiano à l’époque. Mais pendant sa période difficile, il est apparu effacé", a clamé Aguirre.
"Avant de revenir plus fort, de parler de nouveau aux jeunes, à ses coéquipiers, aux entraîneurs. A remotiver tout le monde. Et cela a permis, au cours des dernières semaines, à tout le monde d’élever son niveau. On a retrouvé ce Benzema qui motive comme il l’avait fait contre Paris, Chelsea et Manchester City l’an passé en Ligue des Champions."