Ces dernières heures, la rumeur d'un souhait de Robert Lewandowski (33 ans, 20 matchs et 25 buts toutes compétitions cette saison) de rejoindre le Real Madrid enfle en Espagne (voir la brève du mercredi 1/12). L'attaquant polonais aurait pu rallier la capitale espagnole, à l'été 2014, au terme de son contrat avec le Borussia Dortmund, avant de prendre la direction du Bayern Munich. Un choix expliqué par son agent, Cezary Kucharski.
"Son rêve était de signer au Real Madrid et de jouer avec Cristiano Ronaldo. Je voulais qu'il soit titulaire dans une grande équipe, mais ils ne lui ont proposé que d'être la doublure de Karim Benzema. J'ai pensé qu'il était mieux pour lui d'être le numéro 9 du Bayern, plutôt que de jouer le rôle de doublure au Real Madrid", a expliqué l'homme d'affaires pour l'émission Carrusel Confidential.
Un bon choix pour toutes les parties : Lewandowski est devenu un des joueurs les prolifiques de l'histoire au Bayern quand le Real a pu compter sur Benzema pour remporter la Ligue des Champions à trois reprises entre 2016 et 2018.