Jeudi, l’Angleterre a décroché une large victoire en Hongrie (4-0) dans les éliminatoires du Mondial 2022 dans une ambiance très tendue à la Puskas Arena. Les Three Lions ont en effet été sifflés lorsqu’ils ont posé le genou à terre avant le coup d’envoi et des insultes racistes, cris de singe et jets de gobelets ont été à déplorer pendant la partie. Le sélectionneur britannique Gareth Southgate a exprimé sa froide colère en conférence de presse.
"Les joueurs reconnaissent que le monde évolue. Bien que certaines personnes soient coincées dans leur façon de penser et leurs préjugés. Ces personnes resteront des dinosaures au final parce que le monde se modernise", a taclé le finaliste du dernier Euro, avant d’inviter à se montrer plus malins que les fauteurs de troubles.
"La Hongrie n’est pas aussi diversifiée dans sa population que notre pays. Il nous faudra encore beaucoup de temps pour arriver là où nous devons aller. Inévitablement, si d’autres pays n’ont pas autant de diversité, leur façon de penser peut être différente. Nous allons continuer à faire ce que nous faisons. Nous continuerons d’essayer de donner le bon exemple aux jeunes de notre propre pays qui seront plus influencés par nous que par les autres", a conclu le technicien.