Après Vinicius Junior, régulièrement ciblé par les fans adverses, c'est le milieu du Real Madrid Aurélien Tchouaméni qui a été victime d'insultes racistes à Majorque (1-0), samedi en Liga (voir ici). Leur partenaire, le milieu Jude Bellingham (20 ans, 34 matchs et 20 buts toutes compétitions cette saison), a poussé un cri du cœur pour tenter de sensibiliser sur ce fléau.
"Lors des matchs de Liga à l’extérieur, on s’habitue tellement à ces actes. C’est un énorme problème, a soufflé l'Anglais en conférence de presse. C’est une façon horrible pour un joueur de se préparer à un match en sachant qu’il va subir des insultes racistes. Avec Vinicius, la faute est davantage rejetée sur lui à cause de son style de jouer, et la manière dont il aime s’exprimer. Des joueurs comme Vini manqueraient au foot s’il venait à prendre une pause à cause de cela."
"Qu’il s’agisse des sanctions ou la manière dont on réagit et dont on traite le sujet en amont, il faut faire plus. Ce n’est pas suffisant. Les gens au pouvoir doivent faire plus. C’est vraiment un appel pour que les responsables prennent les choses en main. Je doute que cela se produise", a regretté l'ancien joueur du Borussia Dortmund.