Arrivé à la Lazio Rome l'été dernier, l'attaquant Djibril Cissé (30 ans, 18 matchs et 1 but en Serie A cette saison) n'aura finalement joué que six mois en Italie. L'international français ne se sentait pas bien et a préféré rejoindre l'Angleterre et les Queens Park Rangers.
"Je n'étais plus, ou plus souvent, dans l'équipe et j'avais du mal à retrouver mes marques. Cette saison, toutes compétitions confondues, j'ai donné huit passes décisives, mais ça me faisait mal de ne plus marquer. Je ne jouais plus dans une position axiale, mais à droite ou à gauche, quand je n'étais pas sur le banc. Je n'avais encore jamais vécu ça. Pour jouer en pointe, il fallait que Klose ou Rocchi se blessent en même temps. (...) Je n'étais plus content à Rome. Je faisais la gueule sur le terrain, je faisais la gueule en dehors, je devenais exécrable avec tout le monde. Le football, c'est ma vie et j'avais absolument besoin d'être sur le terrain", a confié l'ancien Marseillais à L'Equipe.
Le natif d'Arles devra à présent rapidement prendre ses marques dans sa nouvelle formation s'il souhaite convaincre Laurent Blanc de l'emmener à l'Euro 2012 avec l'équipe de France.