Le choc du week-end en Angleterre opposera Chelsea à Arsenal dimanche. La saison passée, les Gunners avaient subi une humiliation (6-0). Pour le milieu des Queens Park Rangers, Joey Barton (32 ans, 4 titularisations en Premier League cette saison), Arsène Wenger n'a pas assez de guerriers dans son équipe.
"Cette équipe manque d'une colonne vertébrale et de caractère. Vous pensez à ses équipes avec Petit, Vieira, Adams, Keown et tous ces guerriers. Vous regardez le vestiaire d'Arsenal aujourd'hui et vous ne pouvez pas dire que des joueurs comme eux, capables de vous faire gagner contre des grosses écuries, soient nombreux", a-t-il jugé.
Selon Barton, Wenger aussi est un entraîneur trop tendre. "Psychologiquement, les managers des gros clubs sont souvent des grands managers qui font ce qu'ils veulent avec Wenger. C'était le cas de Sir Alex Ferguson à la fin et c'est maintenant le cas de José Mourinho", a-t-il lancé sur BBC Radio 5.
Chelsea possède déjà six points d'avance sur Arsenal au classement. En cas de succès des Blues, l'écart pourrait déjà être rédhibitoire pour les Gunners...