Le Qatar poursuit sa contre-offensive médiatique après les propos de Theo Zwanziger, affirmant que la FIFA allait retirer l'organisation du Mondial 2022 au Qatar. Après le directeur du comité d'organisation, Nasser Al-Khater, c'est l'émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, qui s'est exprimé.
"Les gens doivent comprendre que mon pays avait le meilleur dossier, et le Qatar organisera une des meilleures Coupe du monde de l'histoire", a déclaré l'émir dans une interview accordée à CNN.
"Notre dossier de candidature a été conçu pour une compétition en été, mais c'est la FIFA qui décidera de la meilleure période. (...) Nous maîtrisons la technologie (climatisation) depuis dix ans et elle fonctionne déjà dans l'un de nos stades. Je peux vous assurer à 100% que cela fonctionnera à la Coupe du monde", a ajouté Al-Thani.
L'émir a également répondu aux attaques concernant les conditions de sécurité sur les chantiers : "Oui, il est vrai qu'il y a des problèmes, mais nous allons les résoudre. Nous adoptons des lois parce que c'est une situation qui ne peut être acceptée."
Un discours plein d'assurance.